Les nageurs et nageuses des Pionniers du Cégep de Rimouski ont une fois de plus obtenu des résultats spectaculaires lors de la troisième compétition collégiale de la saison qui a eu lieu à Drummondville le 14 février dernier.

Ils ont récolté un impressionnant total de 10 médailles en plus d’établir des records du Réseau Sport étudiant du Québec (RSEQ). Fidèle à son habitude, Emma Ducharme a récolté trois médailles d’or individuelles, en plus de deux en équipe. La jeune nageuse rimouskoise, qui évolue également avec le club de natation les Dauphins de Rimouski, a terminé sur la première marche du podium au 100m dos, 50m papillon et 100m quatre nages, tout en aidant ses coéquipiers et coéquipières lors de deux courses à relais.

De son côté, Maxim Bélanger, une autre nageuse des Dauphins, a triomphé au 50m et 100m brasse pour mettre la main sur deux médailles d’or. Pour leur part, Hailly Richard a mis la main sur deux médailles de bronze (50m et 100m papillon), tandis que François Bolduc a raflé l’argent au 200m style libre.

Mais c’est au niveau collectif que les jeunes nageurs et nageurs du Cégep de Rimouski se sont particulièrement distingués. Au relais mixte 4x50m quatre nages, Emma Ducharme, Maxim Bélanger, Gabriel Gagnon, Maxime Deslauriers ont établi un record du RSEQ en remportant la médaille d’or et en abaissant l’ancienne marque de plus de quatre secondes. En prime, Ducharme établit aussi le nouveau record RSEQ au 50m dos lors du premier relais. Quant au relais féminin 4 x 50m style libre, il a mérité la médaille d’argent.

Au classement par équipe, les nageurs des Pionniers ont terminé la compétition au troisième rang du classement général et en deuxième place au niveau féminin.

La quatrième et dernière compétition du RSEQ des athlètes du Cégep de Rimouski aura lieu le 16 mars prochain au Cégep de Victoriaville. L’étape suivante sera le championnat provincial qui sera présenté à Jonquière les 11 et 12 avril prochains.