Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont rebondi devant leurs partisans avec un gain de 41-10 sur le Panthères du Collège de Mérici, samedi après-midi, au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Après un lent début de match, les hommes de Louis-David Goulet ont ouvert la machine offensive en inscrivant 41 points sans riposte pour remporter une deuxième rencontre en 2025.

Ayant accordé 61 points contre les Gaillards du cégep de Jonquière lors de leur dernier match, la brigade défensive des Pionniers n’a pratiquement rien donné à l’attaquant des Panthères après que ceux-ci aient pris les devants 7-0 en début de partie.

En attaque, Maxime Tardif a réussi deux touchés, un au sol et l’autre par la voie aérienne, alors qu’Anthony Gagnon, Léo Richard et Zachary Leblanc ont également inscrit des majeurs.

Arrivés à la mi-saison, les Pionniers affichent un dossier de deux victoires contre deux défaites, bon pour le troisième rang de la Division Nord-Est derrière La Pocatière et Jonquière.

Les hommes de Louis-David Goulet  disputeront leur prochain match, samedi prochain, en recevant la visite des Cougars du Cégep de Chicoutimi sur le coup de 13h au Complexe sportif Guillaume Leblanc.

Les Gaulois toujours parfaits

Pour leur part, les Gaulois du cégep de La Pocatière ont conservé leur fiche parfaite en 2025 en signant un gain de 34-21 sur les Couguars du cégep de Chicoutimi, samedi en soirée, sur le terrain de la polyvalente de La Pocatière.

Les hommes de Marc Chouinard sont toujours invaincus cette saison avec une fiche de 4-0 et ils seront à Thetford, samedi après-midi, pour affronter les Filons.