Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont conclu leur saison 2025 avec un revers de 47-9 face aux Gaillards du Cégep de Jonquière, samedi après-midi, au complexe sportif Guillaume-Leblanc.
Dans une rencontre où il n’y avait pas d’enjeu, l’entraîneur-chef des Pionniers, Louis-David Goulet, a décidé d’asseoir certains de ses vétérans afin de soigner les blessures avant le début des séries éliminatoires du RSEQ, qui aura lieu la semaine prochaine.
Avec la présence de plusieurs recrues dans la formation, les représentants du Cégep de Rimouski ont probablement disputé leur pire match de la saison, selon les dires de leur entraîneur. Flavio Dimasi a inscrit le seul touché des Pionniers lors du premier quart.
Les Pionniers terminent au troisième rang de la division Nord-Est en football collégial D3 avec une fiche de 4-4 et ils se frotteront aux Cavaliers du Collège de Champlain-St-Lambert à Longueuil, la semaine prochaine, lors du premier tour éliminatoire.
La formation du collège situé tout près de la région métropolitaine de Montréal a terminé au deuxième rang de la division Sud-Ouest avec une fiche de 6-2.
Les deux équipes avaient d’ailleurs croisé le fer lors des séries l’an dernier et les Pionniers avaient dû baisser pavillon par le pointage de 46-24.
Saison parfaite pour les Gaulois
De leur côté, les Gaulois du Cégep de La Pocatière ont triomphé par la marque de 25-10, samedi soir, contre les Filons de Thetford pour ainsi confirmer leur parcours parfait en 2025. Les hommes de Marc Chouinard ont compilé un dossier de 8-0 et il s’agit d’une première saison parfaite pour les représentants du cégep de La Pocatière depuis 1976.

Les Gaulois amorceront les séries à domicile pour une troisième saison consécutive, alors que les Aigles du Collège d’Ahuntsic, qui ont terminé au quatrième rang de la division Sud-Ouest, s’ammèneront au terrain de la polyvalente de La Pocatière.
Pour ce qui est des champions en titre, les Gaillard du Cégep de Jonquière, il débuteront la défense de leur titre en recevant les Vulkins du Cégep de Victoriaville à la maison et l’autre duel des séries en D3 opposera les Filons de Thetford aux champions de la division Sud-Ouest, les Griffons du Cégep de l’Outaouais.
À noter qu’au moment d’écrire ces lignes, les heures et les dates des rencontres éliminatoires du RSEQ n’ont toujours pas été établies.