Les Patriotes juvéniles de la Polyvalente Bélanger se sont inclinés 32-27 dans une rencontre enlevante face à l’Express du Collège Saint-Charles-Garnier, samedi dernier à Saint-Martin.

Le match a démarré en force alors que la défensive des Patriotes a éprouvé des difficultés, concédant trois touchés sur les trois premières séquences offensives de l’adversaire. L’attaque beauceronne a toutefois répliqué avec plusieurs belles séquences en première demie, dont une longue course d’Elliott Poulin pour le touché en toute fin du deuxième quart. À la mi-temps, les visiteurs menaient 23-21.

Au retour, la défensive des Patriotes s’est ressaisie, limitant leurs rivaux à un seul touché et réussissant plusieurs arrêts clés. En attaque, les Patriotes ont ajouté un autre majeur et se sont retrouvés tout près de la zone des buts en fin de match, avec la possibilité de renverser la vapeur. Quelques pénalités coûteuses ont cependant freiné leur élan, confirmant la victoire de l’Express.

Elliott Poulin s’est illustré en attaque avec deux passes de touché, toutes captées par Pierre-Olivier Poulin, et deux majeurs au sol. En défensive, Maël Perron s’est démarqué avec une interception, tandis que plusieurs de ses coéquipiers ont réalisé des plaqués importants. 

Les Patriotes concluront leur saison régulière la semaine prochaine au Stade TELUS face au Collège Mariste.