Vendredi dernier, les Patriotes juvéniles de la Polyvalente Bélanger ont disputé leur dernier match de la saison régulière, s’inclinant dans un véritable festival offensif par la marque de 52-49 face au Collège Mariste au Stade TELUS de l’Université Laval.

En première demie, la défensive beauceronne a éprouvé de la difficulté à contenir l’adversaire, concédant quatre touchés. L’offensive a toutefois trouvé son rythme en fin de demie, réduisant l’écart à 27-21 à la pause.

Sous la direction du quart-arrière Elliot Poulin, les Patriotes ont continué de produire en deuxième demie, multipliant les jeux explosifs pour demeurer dans la rencontre jusqu’aux derniers instants. Malgré une remontée tardive et un écart réduit à trois points dans la dernière minute, c’était trop trop tard.

Malgré la défaite, plusieurs joueurs se sont illustrés : Samuel Beaudoin a capté deux passes de touché, tandis que Maddox Lessard et Thomas Bellegarde en ont ajouté un chacun. Elliot Poulin a pour sa part connu un match exceptionnel avec trois touchés au sol et quatre passes de touché.

Les Patriotes concluent ainsi leur saison régulière et bénéficieront d’une semaine de repos avant d’entreprendre les séries éliminatoires, où ils devraient disputer un match de quart de finale à domicile contre un adversaire encore à déterminer.