Les Patriotes juvéniles de la Polyvalente Bélanger ont signé une troisième victoire consécutive en disposant du Laser de l’École secondaire Rochebelle par la marque de 49-13, samedi dernier à Saint-Martin.

Après avoir concédé le premier touché sur une course de 27 verges, les Beaucerons ont répliqué immédiatement grâce à Pier-Olivier Poulin, avant de prendre le contrôle de la rencontre. Profitant de plusieurs revirements provoqués par leur défensive, ils ont inscrit 28 points avant la mi-temps.

Le front défensif mené par Thomas St-Pierre, Félix-Antoine Maheux et Alex Champagne a multiplié les plaqués, neutralisant efficacement le jeu au sol de Rochebelle.

En attaque, le jeu terrestre a dicté le rythme. Thomas Bellegarde a marqué trois touchés, Elliot Poulin a ajouté un majeur et environ 60 verges, tandis que Mathias Drouin a franchi plus de 125 verges et inscrit un autre touché. Wesley Bureau a lui aussi contribué avec un majeur au sol.

Les Patriotes croiseront le fer avec les Alérions du Collège François-de-Laval ce vendredi 26 septembre à 20 h au Patro Roc-Amadour.