Les parents du petit Zack, qui a été opéré d’urgence cette semaine à Québec pour une tumeur au cerveau, déplorent le traitement reçu par leur enfant auprès des professionnels de la santé de la région.
Ils ont multiplié les visites et les consultations depuis près de cinq mois. Leur enfant se plaignait constamment de douleurs à la tête. Malgré tout, les spécialistes, comprenant notamment trois pédiatres, n’ont pas cru bon de pousser les examens plus loin… jusqu’à la semaine dernière. À ce moment, le pire a été confirmé. La mère, Stéphanie Gosselin ne cache pas sa frustration, surtout que le premier médecin, basé à Saint-Antonin, a prescrit un décongestionnant contre les migraines.
« Ce serait important de mentionner que ça fait cinq mois qu’il est suivi et qu’on poussait pour des imageries et que ça n’a pas été le cas. Qu’on a vu même le premier médecin qui nous a juste prescrit un décongestionnant en disant que sa migraine va passer. Et qu’à la maison, on avait des crises, il hurlait. C’était terrible depuis des jours, des semaines, des mois. Et qu’à Rivière-du-Loup, il n’a même pas été pris en charge. En ce moment, nous sommes frustrés. On a l’impression que ce sont juste les grandes villes qui ont des bons soins », de confier Stéphanie Gosselin.
Le petit Zack a passé sous le bistouri dans la journée de mercredi. L’opération a été un succès, mais les craintes demeures vives pour les parents. Le jeune garçon de 3 ans pourrait toujours négocier avec des séquelles. Stéphanie Gosselin a accepté de parler publiquement afin de conscientiser les parents qui ont des craintes pour leur enfant à ne pas baisser les bras et à mettre de la pression sur le personnel de la santé.
« Mais pourquoi un jeune, que même si quatre pédiatres le voient et nous disent que c’est rare des migraines comme ça à 3 ans, ils font pas un TACO de la tête, juste une imagerie non précise comme ils ont fait mercredi passé, qu’ils ont fait… ah là c’est vrai. Ça fait plusieurs fois qu’il est investigué, on a essayé des traitements pour les migraines, ça fonctionne pas, on va faire un petit TACO de deux minutes et pouf… Ah, vite, il faut aller à Québec, urgence, une masse de 7 cm par 6 cm dans sa petite tête de 3 ans », de déplorer la mère.
La campagne de sociofinancement, pour aider les parents de Zack à passer à travers cette dure épreuve, a déjà récolté près de 34 000 $ en moins de 48 heures.