Les membres de la CDC ICI Montmagny–L’Islet ont rencontré le député de la Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, le 19 janvier dernier, dans le cadre de leur rencontre annuelle. Plus d’une trentaine d’organismes communautaires ont participé aux échanges.
Les discussions ont notamment porté sur le financement des organismes communautaires et les impacts des changements aux politiques gouvernementales sur la stabilité des équipes et la continuité des services. La fragilité du filet social et la crise du logement ont également été au cœur des préoccupations, alors qu’un nombre croissant de personnes peinent à répondre à leurs besoins de base et que les besoins en logements sociaux et abordables augmentent dans la région.
D’autres enjeux émergents ont aussi été abordés, permettant d’identifier des pistes de réflexion et de collaboration pour les mois à venir. Le député Mathieu Rivest a salué le travail essentiel des organismes communautaires et a réitéré son engagement à maintenir le dialogue.
« Les organismes ont présenté leurs revendications et des solutions concrètes; chaque dossier fera l’objet d’un suivi », a souligné Angèle Chouinard, présidente de la CDC ICI Montmagny–L’Islet.