La Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles des MRC de la Matapédia et de la Mitis enverra à nouveau en 2026 plus de 4000 tonnes métriques de déchets vers le Lieu d’enfouissement technique de la Ville de Rivière-du-Loup à Rivière-des-Vases.
Ce contrat qui représente l’équivalent de 550 voyages de semi-remorques et plus de 85 000 kilomètres de route chaque année, est assorti de 75 voyages jusqu’à l’usine de biométhanisation.
Ce contrat d’un an qui débutera le 1er janvier 2026 devrait prendre fin le 31 décembre de la même année, avec la possibilité de renouveler pour une autre année au maximum.
On indique que ce contrat sera le dernier entre la Ville de Rivière-du-Loup et les MRC de la Matapédia et de la Mitis, puisque cette région se dotera à la fin de 2026 d’un projet majeur de Multiplateforme de 28 millions $ pour le compostage, un écocentre et un Lieu d’enfouissement technique qu’on est à finaliser dans la municipalité de St-Moïse.
Pour la Ville de Rivière-du-Loup, ce contrat avec les MRC de la Matapédia et de la Mitis représente des revenus annuels de plus de 400 000 $.