Les Olympiques de Gatineau ont annoncé, lundi après-midi, qu’ils avaient congédié leur entraîneur-chef Alexis Loiseau.
L’annonce a été faite par le directeur général Serge Beausoleil, qui coupe ainsi les ponts avec son ancien capitaine au sein de l’Océanic de Rimouski après une collaboration qui a duré un peu moins de deux ans avec les Olympiques.
Après trois saisons comme entraîneur adjoint avec l’organisation rimouskoise, dont deux avec Beausoleil et une avec Joël Perrault, Loiseau a été nommé instructeur en chef chez les Olympiques avant la saison 2024-2025. En 104 rencontres derrière le banc, il a compilé une fiche de 32-53-19. Cette saison, les Olympiques occupent le dernier rang de l’association de l’Ouest avec une fiche de 15-21-4 et sont présentement exclus du portrait des séries éliminatoires.
L’homme de 31 ans originaire des Îles-de-la-Madeleine a passé cinq saisons comme joueur avec l’Océanic entre 2010 et 2015. Il a récolté 203 en 270 rencontres et lors de la campagne 2014-2015, il a mené l’organisation rimouskoise à la troisième conquête de la Coupe du Président de son histoire.
L’organisation communiquera éventuellement les détails concernant la suite du processus, ainsi que la nomination de la personne qui assurera l’intérim derrière le banc. Déjà des rumeurs parlent d’un retour de Beausoleil comme entraîneur en chef.