Pour un deuxième match de suite, l’Océanic de Rimouski a connu sortie difficile dans le cadre de sa dernière partie avant le congé des Fêtes devant ses partisans.
Après avoir disputé l’un de leur pire match cette saison la veille contre les Voltigeurs de Drummondville, les hommes de Joël Perreault ont de nouveau offert une performance peu inspirante en s’inclinant par la marque de 5-2, samedi après-midi, contre les Olympiques de Gatineau au Colisée Financière Sun Life.
La formation de l’Outaouais a inscrit cinq buts lors des 30 premières minutes de la rencontre pour chasser William Lacelle, qui n’a absolument eu rien à se reprocher devant le filet des Bas-laurentiens.
Tout comme la veille, les visiteurs ont frappé tôt dans la rencontre. Dès la deuxième minute de jeu, une mauvaise sortie de Lacelle a mené au but de Justin Boiselle. Quelques minutes, l’équipe dirigée par l’ancien de l’Océanic, Alexis Loiseau, a doublé son avance grâce au sixième but de la saison de Nicholas Petrut laissé complètement seul dans l’enclave.
Les Olympiques ont frappé très tôt en début de deuxième lorsque Gabriel Séguin a réussi le premier de ses deux buts avec seulement 47 secondes de jouer à la période.
L’Océanic s’est inscrit au pointage lorsque Thomas Belzil a habilement fait dévier le tir d’Evan Dépatie pour porter le pointage 3-1 en faveur des visiteurs, mais ces derniers ont rapidement repris une avance de trois buts.
Séguin a réussi son deuxième filet de la rencontre sur une belle pièce de jeu individuelle à 3:32. La domination des Olympiques s’est poursuivie et ils se sont même permis de chasser William Lacelle de la rencontre avant la 10e minute de jeu du deuxième engagement. Leo Gapovov a réussi son premier but en carrière dans la LHJMQ pour donner une avance de 5-1 à son équipe.
William Lacelle a cédé sa place à Jacob St-Cyr. Le gardien de 17 ans, fraîchement rappelé suite au départ de Mathis Langevin pour la NCAA, effectuait ses premiers coups de patin au sein du Circuit Cecchini.

Avec seulement 33 secondes de joué au début du troisième vingt, l’Océanic a réduit l’écart à trois buts à l’aide d’un puissant tir frappé qui a déjoué Danaii Shaikov lors d’une supériorité numérique. Le portier originaire du Kazakhstan n’a rien donné par la suite pour mériter sa 11e victoire de la saison.
Il s’agissait d’une première victoire pour les Olympiques après sept défaites consécutives et ce gain leur permet de quitter la cave du classement dans l’association de l’Ouest. Avec ses deux défaites de la fin de semaine, l’Océanic a glissé jusqu’au septième rang de la conférence de l’Est avec seulement un point d’avance sur les Remparts de Québec.
La formation rimouskoise prendra la route vers le Saguenay pour y disputer ses deux derniers matchs avant le congé des fêtes contre les Saguenéens de Chicoutimi, mercredi et jeudi prochains, au Centre Georges-Vézina.