Les Jays Junior A du Sud de la Beauce ont remporté le troisième et ultime match de leur série face aux Alouettes de Charlesbourg par la marque de 11-5, mercredi soir, au terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil.
Après avoir marqué un point en deuxième manche et un autre en troisième, les locaux ont explosé en quatrième manche avec cinq points pour prendre une avance de 7-0. Le lanceur partant Pavel Veilleux a été solide, n’accordant que deux coups sûrs et retirant trois frappeurs sur des prises.
Les Alouettes ont réduit l’écart avec deux points en sixième, mais les Jays ont aussitôt répliqué avec une autre poussée de quatre points. Hubert Tougas a ensuite fermé les livres en relève à Veilleux. En attaque, Samuel Landry (5 points produits), Justin Veilleux (2) et Tougas (2) se sont illustrés, tout comme les vétérans Maxime et Pavel Veilleux.
« Je suis très fier de mon équipe, surtout avec cinq joueurs réguliers absents dans un match sans lendemain. Les remplaçants ont répondu à l’appel et les boys n’ont jamais lâché. Pour une deuxième année d’existence, se retrouver dans le carré d’as, c’est tout un exploit! » a souligné l’entraîneur Patrick Veilleux.
Les Jays affronteront maintenant les Bombardiers en demi-finale. Les détails de la série seront confirmés sous peu.