L’automne sourit aux équipes sportives de l’ITAQ et du Cégep de La Pocatière, qui se distinguent par leurs performances exceptionnelles et leur esprit d’équipe.

En football collégial, les Gaulois ont connu une saison parfaite, signant huit victoires en autant de matchs pour une deuxième fois dans leur histoire. L’équipe amorcera les séries éliminatoires ce dimanche 2 novembre à 13 h sur le terrain de la Polyvalente de La Pocatière.

Du côté du flag football féminin, les Gauloises ont conclu la saison au 2e rang du classement et prendront part aux éliminatoires ce dimanche dès 11 h au Patro Roc-Amadour.

En cross-country féminin, les représentantes du Cégep ont terminé 7e au championnat provincial et se sont qualifiées pour le Championnat canadien qui aura lieu les 7 et 8 novembre à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Mention spéciale à Juliette Gagnon, du campus de Montmagny, qui a pris la 7e position sur 200 coureuses.

Le directeur adjoint des études, Dave-Antony Gaudreau, s’est dit extrêmement fier de cette saison marquée par la passion, la discipline et la fierté des étudiants-athlètes.

Ces réussites confirment la vitalité du sport collégial à l’ITAQ et au Cégep de La Pocatière, dont les équipes brillent autant sur la scène provinciale que nationale.