La Chambre de commerce Kamouraska–L’Islet a dévoilé les finalistes du Gala Reconnaissance 2026, qui aura lieu le 31 janvier au Centre Bombardier de La Pocatière.

Dans la catégorie Développement durable, on retrouve notamment Arbre-Évolution, Bar Laitier Chouinard et Ferme Pré Rieur, tous de Saint-Jean-Port-Joli. En Croissance en affaires, Alimentation René Pelletier, IGA Coop La Paix et NAVIR figurent parmi les entreprises en lice. La catégorie Innovation met aussi en valeur Auberge La Curieuse, Graphie 222 et Transport Gybélic.

Du côté de la relève, des entreprises comme Ganterie BCL, Volt-Ampère et Beau Site Création sont finalistes dans les catégories Relève des deux MRC. La distinction Personnalité de l’Année oppose Denis Leblanc, Jessy Lemieux de Mallette et Keven Lacombe.

La CCKL remettra également deux bourses Jeune entrepreneur·e de 1 500 $, attribuées dans chacune des MRC, afin de soutenir la relève d’affaires. Le gala rassemblera plus de 180 gens d’affaires et partenaires pour souligner l’audace et la persévérance des entreprises de la région.