Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont vu leur parcours s’arrêter en finale régionale, vendredi dernier, s’inclinant 24-10 face aux Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise à Québec.
Les Beaucerons avaient pourtant bien amorcé la rencontre, prenant les devants grâce à un placement tôt au premier quart. Les Centaures ont toutefois profité d’un touché de sûreté, puis d’un touché pour retraiter au vestiaire avec une avance de 10 à 3 à la mi-temps.
Au troisième quart, Mathis Poulin a redonné espoir aux siens en ramenant une interception jusque dans la zone des buts adverse pour créer l’égalité. Mais les Centaures ont répliqué rapidement, inscrivant deux touchés coup sur coup en fin de troisième et au début du quatrième quart, scellant ainsi l’issue du match.
L’offensive des Dragons a été limitée à 70 verges de gains, dont 42 au sol par Xavier Lachance. En défensive, Olivier Carrier (8 plaqués combinés dont 1 pour perte), Noa Tremblay (10,5 plaqués combinés), Félix Parent (7 plaqués combinés) et Mathis Poulin (0,5 plaqué combiné, 1 interception pour un touché et 1 passe rabattue) se sont démarqués.
« Ce fut un match chaudement disputé. Les gars ont tout donné pour gagner. Des erreurs offensives nous ont coûté cher, et l’adversaire a su écouler beaucoup de temps avec de longues séries au sol. Nous n’avons pas assez bien joué pour l’emporter, mais cette défaite servira de motivation pour l’an prochain », a souligné l’entraîneur-chef des Dragons, Carl Dallaire.