Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont amorcé leur saison 2025 de la bonne façon en l’emportant 12-9 contre les Athlétiques de L’Ancienne-Lorette, dans un match serré jusqu’au dernier jeu.

Les Beaucerons ont frappé tôt grâce à des touchés d’Étienne Gilbert et de Jayden Giguère St-Hilaire au premier quart, mais ont raté leurs deux convertis.

La défensive a ensuite tenu le fort en deuxième demie, stoppant notamment deux séries offensives des Athlétiques à quelques verges de la zone des buts. Avec moins d’une minute à jouer, Jossua Vallerand a bloqué un botté de placement qui aurait créé l’égalité.

À l’attaque, le quart-arrière Alexis Poulin a complété 16 de ses 25 passes pour 139 verges. Ses cibles de choix : Jayden Giguère St-Hilaire (4 réceptions, 71 verges), Alexandre Fortier (4 pour 38 verges) et Gabriel Fortin (5 pour 20 verges). Au sol, les Dragons ont cumulé 86 verges, menés par Xavier Lachance (41 verges en 11 courses) et Jacob Paquet (25 verges en 5 courses).

En défensive, Jacob Rochette (7,5 plaqués combinés), Jossua Vallerand (6,5 plaqués, 1 interception, 1 passe rabattue), Mathis Poulin (5 plaqués) et Olivier Tanguy (2,5 plaqués, dont 2 pour perte, 1 passe rabattue) se sont illustrés.

« Nous devions commencer fort et c’est ce que nous avons fait avec deux touchés. Nous avons commis plusieurs petites erreurs d’exécution et contracté des pénalités qui nous ont empêché de creuser l’écart. Nous avons vu des joueurs se donner corps et âme pour arrêter l’attaque de L’Ancienne-Lorette en fin de match. Au final, ce qui est important, c’est la victoire, mais nous sommes capables de faire mieux et nous avons encore du travail à faire pour être prêts pour notre prochain match », a souligné l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons tiendront leur match d’ouverture locale ce vendredi 5 septembre, en recevant le Collège Clarétain de Victoriaville dès 14 h. La présentation des joueurs sera suivie d’un hommage au capitaine honoraire 2025, Michel Garneau, et du traditionnel botté protocolaire.