Les Dragons juvéniles de la Polyvalente Saint-Georges ont subi un revers de 21-0 face aux Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise, samedi dernier.

Après une première demie sans point, des pénalités coûteuses et une interception en fin de troisième quart ont ouvert la porte aux deux premiers touchés des locaux. Le troisième majeur des Centaures est venu sceller l’issue du match dans les dernières minutes de jeu.

L’attaque des Dragons a été limitée à 160 verges, les plus productifs étant Alexandre Fortier (40 verges), Xavier Lachance (40 verges) et Gabriel Fortin (39 verges). En défensive, Jacob Rochette (7 plaqués combinés, 1 passe rabattue), Lyam Bougie (5,5 plaqués, dont 1 pour perte) et Alexis Gilbert (4,5 plaqués, dont 3 pour perte) se sont illustrés.

« Ce match était très serré en première demie. En deuxième demie, nous avons gagné le concours des erreurs et des pénalités, surtout offensivement. Bref, nous nous sommes battus nous-mêmes en nous tirant dans le pied. Nous avons perdu une première bataille, mais nous espérons les affronter de nouveau en séries », a commenté l’entraîneur-chef des Dragons, Carl Dallaire.

Les Dragons seront de retour à domicile ce vendredi 10 octobre, alors qu’ils recevront le Laser de l’École secondaire des Sentiers à compter de 20 h.