La période de transactions a amené son lot de changements au sein de l’Océanic de Rimouski et il y aura plusieurs des nouveaux venus en uniforme, ce soir, lors de la visite des Eagles du Cap-Breton au Colisée Financière Sun Life. 

Parmi ceux-ci, il y a le gardien de but Dayton Kitchener qui sera le partant contre la troisième meilleure formation de l’association de l’Est cette saison. Ce dernier a été acquis des Voltigeurs de Drummondville contre l’attaquant Lou Lévesque et un choix de cinquième ronde au dernier repêchage.

À lire aussi : Au tour de Lou Lévesque d’être échangé

Malgré le départ du défenseur étoile Thomas Lavoie, les Eagles ont remporté sept de leurs 10 derniers matchs et pour Joël Perrault, leur deuxième visite au Bas-Saint-Laurent cette année se veut un excellent test pour ses joueurs.

Les autres nouveaux venus qui effectueront leurs débuts avec la formation rimouskoise seront l’attaquant Rafael Cloutier et le défenseur Charles Généreux. À noter que l’attaquant Dovydas Jukna et les défenseurs Jack Martin, Luca Nappiot, Benjamin Rioux et Luka Romaniak ne seront pas disponibles en raison de blessures. Pour pallier leurs absences, le jeune arrière de 17 ans Malik Bourque-Vigneault a été rappelé des Steamers de West Kent de la Ligue junior A des Maritimes.

Les deux équipes s’étaient affrontées au Colisée le 16 novembre dernier et l’Océanic avait eu le dessus par la marque de 4-3 en tirs de barrage grâce à deux buts de Lou Lévesque et 29 arrêts de William Lacelle.

À lire aussi : Lacelle et Lou Lévesque se lèvent et l’Océanic renoue avec la victoire

L’Océanic prendra la route vers Québec pour le premier de deux matchs en moins de 24h face aux Remparts qui aura lieu vendredi soir au Centre Vidéotron. Le lendemain, les deux équipes vont se retrouver au Colisée Financière Sun Life sur le cpup de 16h.