Les nageurs des Dauphins de Rimouski ont une fois de plus brillé dans la piscine dans le cadre deux compétitions qui se sont tenues simultanément à Toronto et à Québec, la semaine dernière.
Dans un premier temps, 74 jeunes athlètes du club de natation rimouskois ont récolté 41 médailles (16 d’or, 21 d’argent et 4 de bronze) lors de deux compétitions en parallèle pour les nageurs de 12 ans et moins et les nageurs groupes d’âges dans le cadre du défi Nez-Rouge présenté au Peps de l’université Laval à Québec.
Parmi les plus méritants, on retrouve Francis Reid qui a récolté quatre médailles d’or et une d’argent, alors Pierre-Louis Ouellet, Félix Ferguson, Flavie St-Laurent et Louis St-Laurent ont tous monté chacun à deux reprises sur la plus haute marche du podium.
Deux records de club ont également été battus durant la fin de semaine. Le premier par François Bolduc chez les 17-18 ans et tout âge au 200m papillon et le deuxième par Anaé Cassista au 200m brasse chez les 13-14 ans. Avec ce temps, elle obtient son premier standard pour le Grand Prix du Québec en juillet prochain.
Le bronze pour Emma Ducharme à Toronto
Dans l’autre compétition impliquant des nageurs des Dauphins, trois représentants du club ont excellé lors de la compétition Ontario Junior International qui a eu lieu à Toronto du 11 au 14 décembre dernier.
Sans surprise, Emma Ducharme a connu une autre compétition à la hauteur de son talent en décrochant la médaille de bronze au 50m dos. La jeune nageuse rimouskoise a également pris part à deux autres finales en terminant huitième au 100m dos et en dixième place au 200m dos.

De son côté, Maxim Bélanger a pris la dixième position au 50m brasse et le 19e rang au 100m brasse. Pour sa part, Hugo Brouillet a eu son meilleur positionnement au 100m brasse en terminant 26e.