13 patineurs du club Les Cyclones de Rimouski ont pris part à la première compétition de la saison de patinage de vitesse du circuit régional Coupe de l’Est qui avait lieu à Mont-Joli, le samedi 4 octobre dernier, à l’amphithéâtre Desjardins.

Parmi ceux-ci, plusieurs d’entre eux sont revenus avec une médaille au cou, mais surtout de merveilleux souvenirs qu’ils se rappelleront le reste de leurs vies.

Parmi les faits saillants, Anne-Frédérique Chassé et Olivier Lebel, tous deux en catégorie 9 ans, ont atteint les standards interrégionaux, mettant ainsi la main sur la Coupe de l’Est. 

Dans le groupe 1 (6–9 ans), Olivier Lebel a réalisé un triplé d’or sur les distances de 400 m, 800 m et 200 m. Il a été suivi de près par Anne-Frédérique Chassé, qui s’est illustrée avec l’argent au 400 m et 200 m, ainsi que le bronze au 800 m. 

Ces résultats leur assurent un changement de réseau dès l’an prochain, coïncidant avec leur première année d’éligibilité. 

Dans le groupe 2, Anaïs Beauvais a remporté l’or au 400 m et 200 m, ainsi que l’argent au 800 m et pour sa part, Noam Gendron a mérité l’argent au 400 m.

Finalement dans le groupe 3, Myriam Beauvais a décroché la médaille d’argent au 300 m.

À noter également la performance éclatante de Romane Théberge, qui, à sa toute première compétition dans le groupe 6, a remporté un triplé d’or. Chez les 5 ans et moins, Paul Ouellet a impressionné en remportant l’argent sur les trois distances au programme : 85 m, 170 m et 255 m.

Les patineurs du circuit provincial des Cyclones seront en action, le week-end prochain, sur la glace de la Cité des Jeunes, à Rivière-du-Loup, pour le premier événement du calendrier provincial.