Après un revers de 3-2 subi vendredi soir face à l’Indigo de Granby (16-12-6), les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (21–11-2) ont rebondi de belle façon en signant une victoire de 5-4, dimanche après-midi, contre les Rangers de Montréal (18-13-2). Les deux rencontres ont été disputées au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Grâce à ce gain, la formation beauceronne possède maintenant une avance de six points sur Montréal et Granby au troisième rang du classement général.
Vendredi soir, Granby a ouvert la marque en période médiane, mais Élie Champagne (6) et Olivier Boutin (1) ont marqué à 70 secondes d’intervalle en fin d’engagement, permettant aux Condors de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but après 40 minutes de jeu. Les visiteurs ont toutefois créé l’égalité tôt en troisième période avant d’inscrire le but gagnant en milieu d’engagement. Dans la défaite, Ryan Gagné a repoussé 28 tirs.
Moins de 72 heures plus tard, les Condors ont amorcé la rencontre en force, se forgeant une avance de 2-0 avant la sixième minute de jeu grâce aux buts de Noah Boily (6) et d’Élie Champagne (7). Les Rangers ont réduit l’écart en fin de première période, mais Charles-Albert Pouliot (18) a redonné une priorité de deux buts aux locaux en deuxième.
La formation beauceronne a toutefois vu cette avance fondre, les visiteurs inscrivant un but à la toute fin du deuxième engagement, puis un autre en début de troisième pour niveler la marque. Les Condors ont ensuite fait preuve de caractère : Noah Boily (7) a inscrit son deuxième but du match, avant que Justin Breton (15) ne redonne une avance de deux buts aux siens tard dans la rencontre.
Montréal a bien profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart en fin de match, mais les Condors ont tenu bon pour signer la victoire. Devant le filet, Luc-Antoine Labbé a livré une solide performance avec 42 arrêts.
Après trois rencontres consécutives à domicile, la troupe de Toby Lafrance prendra la route cette semaine. Les Condors rendront visite aux Panthères de Saint-Jérôme ce mercredi 14 janvier, avant de se diriger vers Montréal dimanche afin d’y affronter le Phoenix (13-19-2).