Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches (5-3) se sont inclinés 32 à 16 face aux Faucons du Cégep de Lévis (5-3), samedi après-midi. Avec cette fiche, les Condors occupent présentement le cinquième rang du classement général, à égalité avec les Faucons.
En offensive, Noah Gilbert s’est illustré avec sept attrapés pour 133 verges de gains et un touché, tandis que Mendel Tiabou a poursuivi sur sa lancée avec 13 courses totalisant 70 verges. Raphaël Jalbert a inscrit le second touché des Condors.
En défensive, Émile Paradis a de nouveau été une présence dominante avec quatre plaqués, deux assistés et un pour perte. Manouk Gourgeau a également offert une solide performance avec six plaqués et cinq assistés, alors que Kevin Morin et Philip Gilbert ont chacun ajouté six plaqués et un assisté.
« Ce n’était pas notre meilleure sortie, mais parfois, ces matchs permettent d’ajuster des détails importants avant les séries. Nous savons ce que nous devons corriger et nous serons prêts pour terminer la saison sur une bonne note », a souligné l’entraîneur-chef des Condors, Marc Loranger.
La saison régulière se conclura ce samedi 25 octobre à 19 h 30 au Cégep Beauce-Appalaches, alors que les Condors accueilleront les Diablos de Trois-Rivières (4-4). Cette rencontre déterminera le classement final avant les séries éliminatoires.
Ce dernier affrontement à domicile sera également l’occasion de rendre hommage aux 19 finissants qui terminent leur parcours collégial, en plus d’amasser des denrées non périssables au profit de Moisson Beauce.