Grâce à un touché de dernière minute, les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches (5-2) ont arraché une victoire de 37-33 face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx (4-3), samedi sur la route. Ce gain permet aux Condors d’occuper le 3ᵉ rang du classement de la division 2, assurant ainsi leur place en séries éliminatoires.
Le quart-arrière Charles Boulianne a livré une solide performance, complétant 18 de ses 43 passes pour 293 verges de gains, trois passes de touché et deux interceptions. Le receveur Hubert Drouin s’est de nouveau illustré avec six réceptions totalisant 142 verges et deux touchés, tandis qu’Antoine Gosselin a ajouté sept réceptions pour 102 verges, dont le touché victorieux qui a scellé le sort de la rencontre.
En défensive, les Condors ont limité les Nordiques à seulement 45 verges par la course. Le joueur de ligne Émile Paradis a mené la charge avec quatre plaqués solos, cinq assistés et quatre sacks du quart, une prestation dominante qui a souvent freiné les élans adverses.
« Nos joueurs ont fait preuve d’un sang-froid remarquable dans un match à haute intensité. Ce genre de victoire bâtit la confiance et démontre la maturité du groupe à l’approche des séries », souligne Marc Loranger, entraîneur-chef des Condors.
Les Condors se rendront à Lévis ce samedi 18 octobre à 13 h pour affronter les Faucons (4-3), avant de conclure la saison à la maison le samedi 25 octobre à 19 h 30 au Cégep Beauce-Appalaches contre les Diablos de Trois-Rivières (4-3).