Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (5-4-0) ont signé une troisième victoire consécutive en s’imposant 5-3 face aux champions en titre, les Braves de Valleyfield (6-4-0), dimanche au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Tirant de l’arrière 3-1, la formation beauceronne a inscrit trois buts sans réplique pour prendre l’avance. Dans les dernières secondes de la rencontre, les Braves ont retiré leur gardien au profit d’un sixième joueur et, après un arrêt de Luc-Antoine Labbé, les visiteurs ont dirigé la rondelle dans leur propre filet. Crédité du but puisqu’il avait été le dernier à toucher à la rondelle, Labbé a également terminé le match avec 33 arrêts.

Alexis Tapp a inscrit un doublé, tandis que Philippe Vézina et Alexis Gagné ont complété la marque. Louis-Joseph Lagueux s’est également illustré avec deux mentions d’aide.

« Très content de la résilience de mon groupe. On tirait de l’arrière dans les deux matchs, mais on y a cru et on est resté dans notre plan de match. Tout le mérite va aux gars qui grandissent en tant que groupe. L’attaque est venue de tout le monde en fin de semaine », a souligné l’entraîneur-chef Toby Lafrance.

Les Beaucerons seront à Joliette vendredi pour affronter les Prédateurs (5-4-0) avant de recevoir, le lendemain, le Prime de Laval (3-5-1) au Centre sportif Lacroix-Dutil dès 19 h.