Un septième et ultime match sera nécessaire dans la série opposant les Braves Batitech du Témiscouata aux Allées du Boulevard de Matane.

Une solide performance de Takuto Kanno au monticule a permis à l’équipe du KRTB de signer un gain de 3-0, jeudi soir, dans le sixième match de la demi-finale de la Ligue de baseball Puribec face aux Matanais, qui avaient la chance de conclure la série devant leurs partisans.

Le partant des Braves a blanchi l’adversaire pendant six manches et un tiers n’accordant que trois coups sûrs tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Il a aussi aidé sa cause en offensive avec deux coups sûrs, dont un double bon pour un point en septième manche.

Son opposant pour les Allées du Boulevard, Keisuke Takikawa, a aussi connu une belle performance en lançant un match complet et 10 retraits au bâton.

Dany Paradis-Giroux a de nouveau été le moteur en attaque pour les Braves alors qu’il a produit deux des trois points de son équipe avec trois coups sûrs en quatre présences. Ce dernier avait connu un match de cinq points produits, mardi, dans la victoire des Braves 12-1 lors du cinquième match.

La série est maintenant égale 3-3 et un septième et ultime match aura lieu au Parc des Braves de Témiscouata-sur-le-Lac, samedi soir, à 19h30. La formation gagnante de ce duel aura rendez-vous avec le Bérubé GM de Trois-Pistoles en grande finale.