Les Albatros du Collège Notre-Dame amorceront la 20e saison de leur histoire ce vendredi, en accueillant au Centre Premier Tech les Chevaliers de Lévis sur le coup de 19 h.
Brendon Baribeau ne cache pas sa fébrilité à l’idée d’amorcer sa deuxième saison à la barre de l’équipe louperivoise. Il se dit en confiance avec les joueurs qui ont réussi à percer son alignement. La brigade défensive, avec le retour des vétérans Julien Nadeau, William Dubé et Louis Métivier, sera le point de mire. L’entraîneur aime également la profondeur de son équipe qui lui permettra d’avoir un alignement bien balancé et qui devrait provoquer des luttes à l’interne.
« On a neuf vétérans. Je regarde mes trios à l’attaque. On a une belle profondeur sur les quatre lignes. C’est plaisant pour un entraîneur parce que tu sais que tu peux faire jouer tous les joueurs et que tu as confiance en eux. Tout le monde aussi peut se pousser. Une game, tu peux être inscrit sur le premier trio. Puis la deuxième ou troisième ligne pousse. Ce qui fait en sorte que le joueurs du premier trio peut se retrouver, dès le lendemain, sur le troisième, car les autres joueurs derrière lui auront été meilleurs », de mentionner l’entraîneur-chef.
Brendon Baribeau ne cache pas que la prochaine saison sera spéciale. L’organisation va célébrer son 20e anniversaire de fondation. Plusieurs activités spéciales sont à l’horaire, dont le retrait des chandails de deux légendes de l’histoire des Albatros, soit Gabriel Dumont et Gabriel Bourque, ce vendredi en marge de la première partie de la saison.
« Je vois ce match comme une belle source de motivation. Oui, nous aurons la pression de bien performer, mais je veux que les joueurs puissent en profiter. Je veux qu’on parte sur de bonnes bases. Avec les deux Gabriel dans la place, disons qu’on ne manquera pas de motivation », de conclure, d’un ton confiant, Brendon Baribeau.