Au championnats provinciaux de curling de Rimouski, l’équipe menée par la skip Jolianne Fortin a causé une belle surprise, mercredi soir, lors de la grande finale féminine présentée devant un peu plus de 200 spectateurs réunis au Complexe sportif Desjardins.
Vice-championnes canadiennes U-20 en 2025, la formation qui représente Kénogami a enregistré deux points lors du 10e bout pour l’emporter 8-6 contre l’équipe menée par Laurie St-Georges, les grandes favorites et tenantes du titre depuis trois ans.

L‘équipe Fortin est donc couronnée championne provinciale et aura le privilège de représenter le Québec en vue du Tournoi des Coeurs Scotties qui débutera le 23 janvier à Mississauga, en Ontario. Malgré leur revers, l’équipe St-George remporte une médaille d’argent, alors que la formation menée par Dominique Jean monte sur la troisième marche du podium.


Fiche parfaite pour Julien Tremblay et l’équipe de Peter Burgess toujours en vie
Chez les hommes, l’excellente tenue de l’équipe de Julien Tremblay se poursuit. La formation du skip rimouskois a signé une importante victoire de 6-5, en fin d’après-midi mercredi, face à la formation de Yannick Martel, qui était également toujours invaincue depuis le début de la compétition. Tirant de l’arrière par un point au dernier bout, Tremblay a réussi un placement bon pour deux points pour confirmer une cinquième victoire à son équipe en autant de sorties.

Ce gain permet à la formation de Tremblay d’être seule au premier rang de la section B, tout juste devant l’équipe Martel.
De leur côté, la formation du Bas-Saint-Laurent, menée par le skip Peter Burgess, est toujours dans le coup pour une place en ronde éliminatoire. Après s’être inclinée contre l’équipe de Julien Tremblay par la marque de 11-3 plus tôt dans la journée de mercredi, elle remporté une victoire convaincante de 10-2, en soirée, contre la formation de Zackary Wise.

Burgess et ses coéquipiers bas-laurentiens pointent au quatrième rang de la section B avec une fiche de trois victoires contre deux défaites. Les trois premières équipes de chaque section passent au prochain tour qui s’amorce vendredi. Par la suite, les quatre premières équipes se qualifieront pour la ronde éliminatoire qui débutera samedi.