Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont remporté une première victoire cette saison en disposant des Filons du Cégep de Thetford, samedi après-midi, par la marque de 44-29 sous une pluie diluvienne sur le terrain du Cégep de Thetford.
Le porteur de ballon Léo Richard a été tout simplement spectaculaire en amassant 205 verges par la course, un touché au sol et une passe de touché pour permettre à son entraîneur, Louis-David Goulet, de signer un premier gain en carrière au football collégial.
La passe de touché réussi par Richard d’une distance fut réussi à la suite d’un jeu truqué. De son côté, le quart arrière Nicolas Rioux a obtenu deux majeurs au sol et il a partagé le travail avec Roméo Michel. En raison des mauvaises conditions météorologiques, les deux pivots n’ont que très peu utilisé le jeu aérien, ne tentant qu’un total de 13 passes durant tout le match.
Les receveurs Liam Paquet et Samuel Normand ont réussi les autres touchés pour les représentants du Cégep de Rimouski.
Après deux semaines d’activités, les Pionniers pointent au deuxième rang de la division Nord-Est derrière leurs grands rivaux du Bas-Saint-Laurent, les Gaulois du Cégep de La Pocatière. Ils disputeront leur prochaine rencontre sur la route, samedi prochain, en rendant visite aux Gaillards à Jonquière.
Les Gaulois battent Jonquière pour la première fois depuis 2019
Pour leur part, les Gaulois du Cégep de La Pocatière se sont payé les champions du Bol d’Or lors de leur ouverture local en blanchissant les Gaillards du Cégep de Jonquière par la marque de 26-0, samedi soir, au terrain de la Polyvalente de La Pocatière.
Il s’agit d’une première victoire des Gaulois contre les Gaillards depuis la saison 2019, alors que la formation saguenéenne avait dû déclarer forfait. Depuis ce temps, la formation pocatoise avait subi neuf revers de suite face à l’équipe du Cégep de Jonquière.
Les Gaulois ont remporté leurs deux premiers matchs et trônent au sommet de la division Nord-Est et ils joueront leur prochaine partie, dimanche prochain en après-midi, face aux Panthères du Collège de Mérici à Québec.