Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches lance une nouvelle campagne numérique de sensibilisation et une formation en ligne sur le leadership des femmes aînées, financées par le ministère Femmes et Égalité des genres Canada, afin de mieux comprendre l’âgisme vécu par les femmes aînées et ses impacts sur leur participation sociale, politique et professionnelle.
La campagne comprend trois capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux, présentant des témoignages illustrant le croisement entre l’âgisme et le sexisme au quotidien, et elle est accompagnée d’outils numériques et de vignettes informatives visant à sensibiliser le grand public.
La formation en ligne, composée de quatre vidéos totalisant environ une heure, aborde les notions d’âgisme, de sexisme et d’intersectionnalité chez les femmes de 65 ans et plus et propose des pistes d’action concrètes. Elle s’adresse aux professionnelles, aux organismes, aux entreprises privées et au grand public souhaitant améliorer leurs pratiques.
Le RGF Chaudière-Appalaches est un regroupement régional de 24 groupes de femmes qui œuvrent à la défense des droits et à l’amélioration des conditions de vie des femmes.