Les Allées du Boulevard de Matane ont profité d’une superbe sortie de Keisuke Takikawa (photo) pour surprendre le Shaker de Rimouski par la marque de 3-2, mercredi soir, devant leurs partisans à Matane.

L’as lanceur des Matanais a espacé sept coups sûrs et aucun points mérités en sept manches de travail pour mériter une septième victoire cette saison, ce qui représente un sommet dans le circuit.

Les locaux ont brisé une égalité de 2-2 en fin de cinquième manche lorsque Louis-Félix Noël a produit le point victorieux à l’aide d’un simple après un triple de Michael Lavoie qui est venu croisé le marbre.

Les deux points des rimouskois sont survenus en quatrième manche grâce à un double de deux points de Markus Coates, qui agissait également à titre de lanceur partant. Ce dernier a lancé pendant quatre manches n’accordant que seulement trois coups surs.

Venu en relève en fin de cinquième, Louis Trépanier a été crédité de la défaite alors qu’il a lancé les deux dernières manches de la rencontre.

En raison de ce revers, le Shaker glisse au deuxième rang et ce sont les Braves Batitech du Témiscouata qui s’emparent du premier rang du classement général avec une avance d’un demi match sur Rimouski et le Ciel FM de Rivière-du-Loup.

Les hommes de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet peuvent reprendre la pôle dès ce soir avec la visite du Frontière FM d’Edmundston au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Premier gain en un mois pour Trois-Pistoles

Dans l’autre rencontre présentée mercredi, le Bérubé GM a mis fin à une longue disette d’un mois sans connaître la victoire, signant un gain de 4 à 3 face aux Industries Desjardins du Kamouraska au Stade Paul-Émile-Dubé à Trois-Pistoles.

La troisième victoire de la saison des hommes de Yannick Dumais a été acquise lorsque Samuel Laforest a soutiré un but sur balles avec les buts remplis en fin de septième manche. Ce dernier a d’ailleurs été le moteur en attaque pour Trois-Pistoles avec  deux coups sûrs, deux buts sur balles et trois points produits.

Au monticule, Ludovic Saucier a lancé un match complet en limitant les Kamouraskois à trois et sept coups sûrs. De l’autre côté, le revers a été crédité à Jérémie Maillé-Bizier qui est venu en relève au partant Émilien Plouffe qui a lancé les six premières manches.