Un grand chelem de Markus Coates dès la première manche a donné le ton à une solide performance du Shaker de Rimouski qui rejoint le Ciel FM de Rivière-du-Loup au sommet du classement de la Ligue de baseball senior Puribec.

Les hommes de Jean-Philippe Marcoux Tortillet ont vaincu les Louperivois devant leurs partisans pour une deuxième rencontre consécutive en moins d’une semaine, lundi soir, par la marque de 7-6.

Le coup de quatre buts de Coates est venue alors que la marque était de 1-0 en faveur du Shaker et avec un pointage de 5-2 en début de quatrième manche, les Rimouskois ont repris une avance de cinq points grâce à un simple de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet et Philippe Lavigne atteint d’un lancer avec les buts remplis.

Mais les locaux n’ont jamais abandonné marquant une fois en cinquième manche et trois fois en sixième notamment grâce à des doubles consécutifs de Jimmy Durette et Juan Borras.

Au monticule, Benjamin Roy a enregistré la victoire pour Rimouski en lançant cinq manches accordant six points sur 11 coups sûrs. Émile Maisonneuve s’est de nouveau transformé en releveur numéro un et il est venu fermer les livres en septième manche avec trois retraits consécutifs pour inscrire un deuxième sauvetage en six jours à Rivière-du-Loup.

Du côté du Ciel FM, David Métivier a concédé sept points sur huit coups sûrs en trois manches et deux tiers sur la butte encaissant le revers. Guillaume Chénard est venu en relève pour compléter la rencontre au monticule.

En attaque, outre les quatre points produits de Coates, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet a réussi trois coups sûrs et deux points produits pour le Shaker.

Le Shaker et le Ciel FM sont maintenant à égalité au sommet du classement général avec un match d’avance sur les Braves Batitech du Témiscouata et ce sera une semaine déterminante pour le dernier droit de la saison régulière.

Le Shaker disputera son prochain match mercredi soir à Matane contre les Allées du Boulevard avant de revenir au Complexe sportif Guillaume-Leblanc, jeudi, face au Frontière FM d’Edmundston.

Trois joueurs du Shaker au match des étoiles 

Alexis Roy du Shaker est le troisième membre à représenter la formation rimouskoise lors du matchs des étoiles de la Ligue Puribec qui aura lieu ce week-end. 

L’an dernier, il a réalisé un exploit rare : frapper deux coups de circuit dans un même match au Stade de baseball de Rimouski, un fait d’armes qui restera gravé dans la mémoire des partisans longtemps. Cette saison, il est une fois de plus le meilleur producteur de points de son équipe avec 12 points produits.

Roy rejoint ses coéquipiers Mathew Ramos et Benjamin Roy qui prendront part à cette classique du match des étoiles qui sera présenté samedi le 26 juillet à Saint-Pascal.