Malgré une excellente saison régulière et un premier rang au classement général, le Shaker de Rimouski a vu son année de rêve tourner au cauchemar, hier soir, devant ses partisans au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.
La formation rimouskoise a été battue 8-6 par le Bérubé GM de Trois-Pistoles lors du cinquième match de la série demi-finale pour voir ainsi une saison remplie de promesse se terminer en queue de poisson. L’équipe des Basques remporte la série en cinq rencontres et obtient son billet pour la finale de la Ligue de baseball Puribec.
Les visiteurs ont donné le ton dès la première manche en inscrivant deux points grâce à Ludovic Saucier, le héros du quatrième match, qui a frappé un autre double productif. Rimouski a réduit l’écart à 2-1 en fin de première mais une retentissante claque de trois de Stéphane Pouliot a jeté une douche d’eau froide sur les partisans du Shaker en portant la marque à 6-1.
Les locaux n’ont cependant pas lâché en réduisant l’écart à un seul point, notamment grâce à des circuits de Ludovic Dubé (bon pour deux points en fin de 2e) et Matthew Ramos (en solo en 4e), ainsi qu’un simple productif de Benjamin Roy pour ramener le pointage à 6-5 après quatre manches de jeu.
Mais Trois-Pistoles a pris une avance de trois en début grâce à un autre coup sur opportun de Ludovic Saucier. Avec deux retraits, ce dernier a frappé un simple bon pour deux points face à Émile Maisonneuve pour sonner le glas du Shaker.
Venu en relève à Ludovic Saucier lors de la quatrième manche, François Michaud a mérité la victoire au monticule en ne donnant qu’un seul point et deux coups sûrs en deux manches de travail. Tristan Michaud-Thériault est venu fermer les livres en sixième et septième manche pour récolter le sauvetage.
Du côté du Shaker, le revers est allé au dossier de Benjamin Roy qui a connu une autre sortie difficile. En seulement deux manches, il a accordé six points et cinq coups sûrs.
La relève a fait un excellent travail par la suite pour garder le Shaker dans la rencontre, alors que Félix-Antoine Beaudet et Émile Maisonneuve ont fait du bon travail. Lors des cinq dernières manches, les deux artilleurs n’ont accordé que deux points et cinq coups sûrs, tout en retirant six frappeurs sur des prises.
Le Bérubé GM remporte la série en cinq rencontres et l’équipe des Basques affrontera en grande finale le gagnant de l’autre demi-finale opposant les Braves Batitech Batitech du Témiscouata et les Allées du Boulevard de Matane.
Les Braves Batitech toujours vivants
Dans l’autre série, les Braves Batitech ont été intraitables devant leurs partisans dans un match sans lendemain remportant une victoire convaincante de 12 à 1 contre les Allées du Boulevard de Matane, mardi soir, à Témiscouata-sur-le-Lac. Dany Paradis-Giroux a mené l’attaque des Braves en produisant cinq points et Alexis Pelletier a frappé trois doubles et produit deux points pour permettre à son équipe de revenir dans la série.
Au monticule, Kodai Kambara a mérité la victoire en lançant un solide match, n’accordant aucun point et un seul coup sur en cinq manches de travail. L’artilleur japonais a aussi passé dans la mitaine six frappeurs de Matane dans la mitaine.
Pour les allées du Boulevard, la défaite est allée à la fiche d’Olivier Sirois qui a accordé sept points en trois manches et deux tiers.
Avec cette victoire, les Braves Batitech évitent l’élimination et provoquent la tenue d’un match numéro six qui aura lieu à Matane, jeudi soir, dès 20 h.