Le Shaker de Rimouski a vu le Bérubé GM de Trois-Pistoles revenir de l’arrière à trois reprises, vendredi soir, et l’emporter 9-8 devant leurs partisans au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles lors du quatrième match de la série demi-finale.

Un double de Ludovic Saucier en fin de septième manche a ainsi donné une troisième victoire au Bérubé GM qui ne sont plus qu’à une seule victoire d’atteindre la grande finale de la Ligue Puribec. 

Les hommes de Jean-Philippe Marcoux Tortillet feront donc face à l’élimination, mardi soir, lors du cinquième match de la série présenté à Rimouski.

C’est justement ce même Saucier qui avait donné les devants 1-0 à son équipe en première manche sur un ballon-sacrifice, mais les visiteurs ont riposté avec trois points à la manche suivante. Les trois premiers frappeurs ont été atteints par Anthony Fournier, ce qui a permis au Shaker de capitaliser notamment un simple productif de Ludovic Dubé.

Les locaux ont cependant immédiatement répliqué la manche suivante pour créer l’égalité 3-3 sur un ballon-sacrifice de Nicolas Thibault et un simple de Xavier McNicoll-Belzile pour faire croiser le marbre à Raphaël Dumais, auteur d’un double.

En début de quatrième manche, Rimouski a repris les devants 6-3 sur un coup de circuit de deux points d’Émile Maisonneuve, mais les locaux sont une fois de plus revenus de l’arrière et ils se sont même donné une priorité d’un point profitant de trois erreurs en fin de cinquième manche pour faire 7-6.

Le match était loin d’être terminé puisque Rimouski a marqué deux fois en début de sixième manche sur les simples d’Émile Maisonneuve et de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet portant le pointage à 8-7 en faveur des visiteurs qui pensaient bien se sauver avec le match, mais leurs adversaires avaient autre chose en tête.

Au monticule, Tristan Michaud-Thériault qui a lancé la septième manche, sans accorder de point, récolte la victoire. Plus tôt, le partant Anthony Fournier avait permis six points sur cinq coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail.

La défaite va à la fiche d’Émile Maisonneuve qui avait le rôle de fermer les livres en fin de septième manche, mais il a concédé un but sur balle et un simple avant qu’il ne soit remplacé par Jean-Philippe Marcoux-Tortillet qui n’a pu éteindre le feu.

Le cinquième match de la série sera présenté mardi soir sur le coup de 19h30 au Complexe sportif Guillaume-Leblanc et si jamais un sixième match s’avérait nécessaire, il aura lieu, jeudi soir, au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles.

Keisuke Takikawa musèle complètement l’attaque des Braves Batitech

Dans l’autre série demi-finale, Keisuke Takikawa a complètement dominé l’attaque des Braves Batitech du Témiscouata, dimanche, pour permettre aux Allées du Boulevard de Matane de l’emporter par la marque de 4-0 devant leurs partisans.

Le lanceur japonais n’a concédé que deux coups sur et retiré neuf frappeurs au bâton en sept manches de travail. Grâce à ce gain lors du quatrième match, les matanais ont maintenant une avance de 3-1 dans la série et ils pourraient obtenir leur billet pour la grande finale, mardi soir.

La rencontre sera présentée sur le coup de 20h au Parc des Braves à Témiscouata-sur-le-Lac.