La table des maires de la MRC de Manicouagan exprime son appui envers les villes de Forestville et de Rimouski pour la relance, le maintien et la modernisation de la traverse interrives.

Les huit municipalités représentées demandent aux instances gouvernementales et aux partenaires régionaux d’agir en conséquence pour assurer la reprise de ce service, absent depuis 2023.

Selon une déclaration de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, à la mi-août, le dossier continue d’évoluer dans les officines gouvernementales.

Les Industries Rilec de Rimouski ont pris le projet en mains et proposaient au printemps dernier de racheter un navire européen au coût de neuf millions de dollars.

Le projet sera déposé par la Corporation de liaison maritime Rimouski-Forestville créé il y a deux ans pour cette relance.

Mais l’aide du gouvernement Legault n’est pas encore assurée et c’est pourquoi la MRC Manicouagan offre son plein appui à un traversier qui viendrait ‘soutenir le développement régional, en plus d’assurer la fluidité des échanges économiques, la circulation de la main-d’oeuvre et la croissance de l’activité touristique’.