François Legault promet que le prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski sera fait d’ici dix ans.

Même si le projet est présentement sur la glace jusqu’à 2030 inclusivement, le premier ministre du Québec a voulu se faire rassurant auprès des défenseurs du prolongement. Réagissant à la pétition récemment déposée par Maïté Blanchette-Vézina, qui a été décrite comme une députée frustrée de ne pas avoir été reconduite dans ses fonctions de ministre, François Legault a confirmé que les automobilistes circulant vers l’est pourront le faire sur une autoroute jusqu’à Rimouski d’ici 2035.

« Le dossier de la 20, on avait promis de l’inclure dans le plan de dix ans. On l’a inclus dans le plan de dix ans. Maintenant, notre plan de dix ans, on le déploie à chaque année. Cette année, il y a 19 milliards sur 164 milliards qui vont être dépensés. Malheureusement, on n’a pas pu mettre un montant cette année, mais comme promis, ça va être fait à l’intérieur de la période de dix ans », de soutenir François Legault.

 

 

Rappelons que le prolongement de la 20 fait partie de la dizaine de projets suspendus par le gouvernement Legault jusqu’en 2030 en raison de l’état des finances publiques.