La 11e édition du programme « Moi à l’œuvre » du Centre d’art de Kamouraska est officiellement lancée. Depuis octobre, deux équipes d’artistes parcourent la région, de Saint-Roch-des-Aulnaies à Saint-Épiphane, pour offrir des spectacles-ateliers gratuits à quelque 1 200 enfants.
Cette initiative d’éducation artistique et de développement social permet aux jeunes de découvrir la danse, la musique, la photographie, la sculpture ou encore l’origami, tout en développant leurs habiletés sociales et communicationnelles.
Les créations issues de ces ateliers seront présentées au printemps 2026 dans deux expositions : l’une au Centre d’art de Kamouraska et l’autre à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.
Porté par une équipe d’artistes du Kamouraska et soutenu par le Conseil des arts et des lettres du Québec, Hydro-Québec et Dubé Chrysler, le projet demeure entièrement gratuit. Le Centre d’art souhaite maintenant étendre ce programme à l’ensemble du Bas-Saint-Laurent, voire à d’autres régions éloignées du Québec.