Notre service de nouvelle a appris en exclusivité que le bâtiment, qui abritait jadis le restaurant Pizzéria Témis et qui était en vente depuis de nombreuses années, a finalement trouvé preneur.

Les nouveaux propriétaires, qui se sont lancés dans un achat conjoint, sont les deux entreprises voisines du terrain, soit Automobile Steeve Duguay (Les Entreprises Steeve Duguay) ainsi que le garage Pneus Mécanique Témis. Selon les informations obtenues mercredi matin, la portion située près du garage de mécanique et qui s’étale jusqu’à l’ancienne bâtisse sera développée en agrandissement, permettant ainsi au propriétaire de Pneus Mécanique Témis d’ajouter deux portes à l’édifice déjà en place. Il pourra donc offrir une capacité d’accueil améliorée pour sa clientèle.

Pour sa part, l’autre portion du terrain sera développée par Steeve Duguay. Ce dernier nous a confié que la portion avant du bâtiment abandonné sera détruite, alors que la partie arrière sera évaluée par des professionnels afin de déterminer s’il est possible de l’utiliser pour un projet futur. Peu importe le scénario qui sera retenu, l’homme d’affaires louperivois utilisera l’emplacement pour y relocaliser les effectifs de son école de conduite, actuellement implantée sur la rue Lafontaine, et ce, grâce à la construction d’un nouveau bâtiment.

« Le devant on veut le démolir, c’est fini. Puis le derrière, on va le faire évaluer pour voir s’il y a de quoi à faire. S’il n’y a rien à faire, on va le démolir. Mon plan, toujours avec l’accord de la Ville, c’est de faire une bâtisse, d’avoir une section pour mettre mes écoles de conduite à l’intérieur. Puis l’autre section, c’est pour faire de l’esthétique automobile », de mentionner Steeve Duguay.