La cinquième semaine d’activités dans la LHCS a confirmé la domination du Familiprix de Saint-Joseph et du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, tous deux victorieux vendredi soir.
À Saint-Charles, le Familiprix est demeuré parfait en quatre matchs grâce à un gain serré de 5 à 4 contre les Éperviers. Samuel Mathieu s’est illustré avec deux buts et une aide, tandis que le gardien Marc-Antoine Nadeau a repoussé 45 tirs pour préserver la victoire.
De leur côté, les joueurs du Pavage Jirico ont signé un deuxième triomphe consécutif face aux Plastiques Moore de Saint-Damien, cette fois par jeu blanc de 5 à 0. Félix-Antoine Leblond a brillé devant le filet en stoppant les 35 tirs dirigés contre lui.
Ailleurs dans la ligue, les Mercenaires de Lotbinière ont écrasé les Hunters de Saint-Prosper 9 à 1, grâce à une performance remarquable de Serein Ntishoboye, auteur d’un but et cinq passes. Le Décor Mercier de Montmagny a pour sa part soutiré une victoire de 4 à 3 sur la route contre le Giovannina de Sainte-Marie, menée par un doublé d’Alexandre Larouche.
Au classement, Saint-Joseph (4-0) et Saint-Jean-Port-Joli (4-1) trônent au sommet de leurs sections respectives. Les Hunters de Saint-Prosper, eux, cherchent toujours leur première victoire de la saison.