Le parc du Mont Saint-Mathieu est de l’obligation de verser un dédommagement de 200 000 $ à un homme qui s’est blessé au dos lors d’une visite au site en 2019.
Selon les informations de Radio-Canada, la Cour supérieure a rendu son verdict le 27 octobre dernier. Un quinquagénaire recevra un chèque de 200 000 $, et ce, à la suite d’une expérience qui a mal tourné dans la section destinée à la glissade sur tube. Six ans plus tard, le plaignant soutient qu’il ressent encore les impacts négatifs de son accident. Il n’est toujours pas en mesure de travailler, estimant avoir perdu 90 % de sa qualité de vie.
Toujours selon Radio-Canada, l’homme aurait été projeté dans les airs et serait retombé dans un amas de neige gelée, sur le dos, à la suite d’une descente en tube. Le choc aurait été violent. La victime a même développé un syndrome douloureux chronique à la suite d’une contusion des tissus mous dorsaux.
Le Cour supérieure a ainsi donné le feu vert à la réclamation du client blessé, puisque le parc du mont Saint-Mathieu n’a pas pris les moyens raisonnables pour offrir à ses usagers des conditions de glisse sécuritaires.
Selon la direction du Parc du Mont Saint-Mathieu, qui prend acte de la décision, la sécurité a toujours été une priorité. Elle ne commentera toutefois pas la décision du tribunal dans cette histoire, soutenant qu’elle analysera le verdict avec ses conseillers juridiques.
 
			         
												 
                     
                     
                     
                     
                     
															 
								