Dans les derniers mois, le Parc du Campus-et-de-la-Cité a été de nouveau la cible de malfaiteurs.

Les utilisateurs et résidents du secteur auront certainement remarqué des bris importants sur plusieurs modules d’éclairage au sol. En fait, ce sont sept cônes lumineux qui ont été déplacés de leur encrage.

Comme ces méfaits viennent avec des frais de réparation ou de remplacement pour remettre les installations en fonction, ce sont environ douze heures de travail par un électricien et un employé de la Ville qui ont été nécessaires pour corriger la situation. De l’avis du Service des communications de la Ville, on peut donc parler d’une facture oscillant entre 1 200$ et 1 300$, qui n’inclut pas le taux horaire de l’employé municipal pour ce seul méfait.

On précise qu’aucune plainte n’a été déposée à la Sureté du Québec, et ce, puisque les chances de retrouver les coupables sont pratiquement nulles.

Au moment de notre demande, la Ville n’était pas en mesure de nous fournir le montant annuel moyen consenti aux travaux réparation et nettoyage occasionnés par le vandalisme sur son territoire.