On connaît désormais l’identité de la patiente décédée à la suite d’une violente agression survenue dans la nuit du 21 octobre à l’Hôpital de Saint-Georges.

Il s’agit de Marie Lambert, 81 ans, résidente de Saint-Jules, dont le décès fait l’objet d’une enquête du coroner Jean-Marc Picard. La femme aurait été attaquée par un autre patient octogénaire alors qu’ils se trouvaient tous deux hospitalisés. La victime a succombé à ses blessures vers 1 h du matin, mais la police n’a été informée que plusieurs heures plus tard.

Une autopsie sera pratiquée pour déterminer les causes précises du décès. L’agresseur présumé n’a pas été arrêté et aucune accusation n’a encore été déposée. La Sûreté du Québec poursuit son enquête et n’écarte aucune hypothèse, notamment celle d’une possible confusion du patient.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches a assuré sa collaboration complète avec les autorités. L’établissement prévoit une révision interne pour comprendre les circonstances et prévenir de futurs incidents semblables.