La livraison de porte à porte des annuaires téléphoniques de Telus la semaine dernière dans la région a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
La distribution de ces bottins recouverts d’un plastique protecteur s’est faite par des camelots qui les ont lancés devant chacune des résidences, et ce, durant les récentes chutes de neige, ce qui fait que plusieurs citoyens les ont découverts par hasard sous la neige à quelques pas de leur perron, et même sur le bord de la rue.
Par le passé, les annuaires étaient déposés dans les boîtes aux lettres ou devant les portes.
Certains accidents ont été signalés : une femme marchant sur un trottoir du centre-ville a perdu pied sur un de ces annuaires enfouis sous la neige, s’est blessée et a dû être admise à l’hôpital.
Des propriétaires ont même brisé leur souffleuse avec un exemplaire qui s’est coincé dans l’engrenage avant.
Du reste, des propriétaires ont reçu plus d’un bottin tandis que d’autres demeurant dans des logements doivent se partager un seul exemplaire.
L’entreprise de télécommunications Telus a décliné toute responsabilité dans cette pratique de livraison et nous a référés aux Pages jaunes qui avait le contrat.
Cette dernière organisation n’a pas répondu à nos questions laissées sur sa plateforme de service à la clientèle.