Le maire sortant de Baie-Comeau et candidat aux élections du 2 novembre, Michel Desbiens, a offert en début de semaine aux journalistes ses priorités en matière de services aux citoyens.
Pour susciter l’attractivité et la rétention des citoyens, Michel Desbiens croit toujours qu’il faut investir dans les infrastructures municipales.
Il promet de procéder aux réparations requises au centre de ski du mont Ti-Basse, de compléter le déménagement du club de curling sur la glace B du Centre Henri-Desjardins et de procéder à l’aménagement des clubs de boxe et de gymnastique au Pavillon du Lac.
Monsieur Desbiens souhaite aussi revamper l’un des deux terrains de baseball et trouver le financement gouvernemental adéquat afin de respecter la capacité de payer des citoyens.
Car il dit constater que les infrastructures de ce type dans la municipalité ne sont pas à la hauteur de ce que l’on voit ailleurs.
L’autre terrain de baseball pourrait accueillir un développement résidentiel en vue de combler les besoins.
Une décision devra aussi être prise par le prochain conseil municipal élu en ce qui concerne la caserne de pompiers du secteur Marquette, dont les travaux d’adaptation dans l’ancien entrepôt Molson-Coors ont été suspendus ce printemps en raison des exigences coûteuses du ministère de la Sécurité publique.
Le maire sortant tient à réutiliser les espaces de l’ancienne caserne sous l’Hôtel de Ville maintenant désaffectés afin d’y emménager des services municipaux.