Le maire d’Adstock, Pascal Binet, a été élu représentant du Caucus des municipalités locales au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec.

Actif au sein de l’organisation depuis 2015, il a pris part aux travaux du Comité directeur du Caucus, de la Commission de l’environnement ainsi qu’au comité technique sur la navigation de plaisance et la villégiature. Les résultats du scrutin complété le 17 février témoignent de l’appui reçu pour occuper cette fonction et de la participation d’Adstock aux enjeux municipaux provinciaux. Il indique vouloir poursuivre son engagement afin de contribuer aux discussions touchant l’autonomie locale et le développement des communautés.

Le Caucus des municipalités locales regroupe près de 200 municipalités de petite et moyenne taille situées majoritairement hors des grands centres. Il constitue l’un des cinq caucus de l’UMQ, qui représente les municipalités québécoises auprès des gouvernements et offre services et formations depuis 1919. Cette élection marque l’intégration de M. Binet à une instance décisionnelle provinciale liée au milieu municipal. Si tu veux, je peux encore le rendre plus factuel (style dépêche) ou plus court.