Le maire de Rimouski, Guy Caron, se réjouit des progrès enregistrés par un projet qui lui tient particulièrement à cœur : la construction d’un stade multisports intérieur.

Si quelques critiques ont surgi lorsque la Ville a annoncé qu’elle n’était pas éligible aux subventions d’un programme existant pour ce projet, aucun citoyen n’a utilisé la procédure d’enregistrement pour faire valoir formellement son opposition.

Selon le maire Caron, le projet est important pour attirer de jeunes familles à Rimouski, où l’on accuse un retard sur les infrastructures sportives.

Par ailleurs, plus rien ne s’oppose à la construction du stade qui coûtera 28 millions de dollars, alors qu’aucune opposition n’a été déposée dans la procédure d’enregistrement pour le projet de stade multisports. 

Le projet prévoit un montage financier comprenant un emprunt de 10,8 M de dollars; une ponction de 12,5 M de dollars en provenance de la réserve d’actifs immobilisés et une part de 4,7 millions dénichée dans les soldes disponibles de règlements d’emprunts venus à échéance.

Selon le maire Caron, l’impact du projet sur le compte de taxes sera de 38 $ pour une résidence moyenne évaluée à 253 000 $. Les prochaines étapes sont le choix de l’architecte et de l’entrepreneur .Le début des travaux est prévu pour la première portion de l’année 2026.