Le directeur général de l’usine F.F. Soucy est encore confiant d’une relance des activités. Cette relance passera toutefois inévitablement par une aide gouvernementale.
Dans une entrevue exclusive accordée à Ciel Fm, Steve Michaud n’est pas passé par quatre chemins. L’usine F.F. Soucy traverse présentement une période de turbulences. La plus récente annonce d’une fermeture temporaire jusqu’au 3 novembre n’a pas été prise de gaieté de cœur. Le contexte actuel rendait toutefois ce scénario inévitable.
Steve Michaud garde espoir d’une relance des activités à l’usine de Rivière-du-Loup. Une aide financière du gouvernement provincial est toutefois essentielle, voire même primordiale. Des discussions sont en cours et un lobbyiste a été engagé pour aider à trouver un terrain d’entente avec Québec.
Le directeur général est conscient que la plus récente fermeture pourrait inciter certains employés à quitter le navire afin de se dénicher un emploi offrant une meilleure stabilité. Il ajoute toutefois que les conditions offertes chez F.F. Soucy demeurent avantageuses pour ceux qui opteront pour la patience et la continuité.