Le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a honoré l’engagement de cinq citoyens de la circonscription les 10 et 11 août, en leur remettant la médaille du député.
Deux distinctions ont été attribuées à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, dans le cadre du Festival des générations, et trois à Cap-Saint-Ignace, lors du Festival rétro.
Ces médailles, remises au nom de l’Assemblée nationale, permettent aux parlementaires de souligner la contribution exceptionnelle de personnes ou d’organismes à leur milieu. Les récipiendaires se sont démarqués par leur implication, leur générosité et leur apport concret à la vie communautaire.
Les personnes honorées sont : Jocelyne Caron, pour son esprit collaboratif comme élue; Bruno Gendron, pour son impact culturel et artistique; Rémi Biron, pour la bienveillance et l’importance de ses engagements; Céline Dumont, pour son rôle comme agricultrice au Kamouraska et ses nombreuses implications; et Jean-Simon Bélanger, pour son implication exemplaire et sa grande générosité.