Le député de la circonscription René-Lévesque, Yves Montigny, affirme que le désenclavement de la Côte-Nord va bon train.

En entrevue lundi dans nos studios, le député a échangé sur certains dossiers de transport, dont le retour d’un traversier entre Rimouski et Forestville.

Sa collègue, la ministre Maïté Blanchette Vézina, a organisé il y a deux semaines une rencontre avec pour objectif de définir les différentes étapes pour que le promoteur, les Industries Rilec, accède à différentes aides financières du gouvernement Legault.

La Corporation de liaison maritime Rimouski-Forestville, désignée comme l’interlocutrice avec le gouvernement et présidée par la préfète Micheline Anctil, s’est alors dite enchantée de cette réunion et déposera bientôt un projet en bonne et due forme, ce qui fait dire à Yves Montigny que son gouvernement souhaite la relance de ce moyen de transport dont la pertinence selon lui n’est plus à faire mais plutôt les moyens d’y parvenir dans les meilleurs délais.

Yves Montigny rappelle que ce n’est pas parce qu’il n’intervient pas régulièrement dans les médias d’information que les dossiers n’évoluent pas.

A ce propos, la construction d’un pont dans l’estuaire du Saguenay demeure prioritaire pour lui.

Il doit rencontrer sa vis-à-vis fédérale Marilène Gill à la mi-septembre afin d’évaluer la collaboration du gouvernement fédéral en cette matière.