Le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud a présenté les principales décisions adoptées lors de la séance du conseil d’administration du 25 novembre.

D’abord, le CA a autorisé la signature de la convention d’aide financière avec le ministère de l’Éducation pour la construction du nouveau complexe sportif de Montmagny. Ce projet bénéficie d’un soutien pouvant atteindre 20 M$ dans le cadre du programme PAFIRSPA.

Le conseil a aussi adopté une résolution pour faire face aux enjeux d’espace dans les écoles primaires de Montmagny. En cas de dépassement de capacité en 2026 ou lors des années suivantes, les élèves de 6e année de l’école Beaubien pourraient être redirigés vers l’école Saint-Thomas, et ceux de l’école Saint-Pie-X vers l’école Saint-Nicolas. Les parents seront informés de la situation à la suite de l’analyse des inscriptions de février 2026.

Enfin, les critères d’inscription et d’admission au secteur jeune pour l’année scolaire 2026-2027 ont été mis à jour par le conseil d’administration.