Le Cool FM de Saint-Georges (15-10-4) a subi deux revers en prolongation au cours du week-end, s’inclinant 5-4 face au Bataillon de Saint-Hyacinthe (16-7-4), vendredi soir, puis 4-3 contre le National de Québec (13-13-3), le lendemain.

Malgré ces défaites, la formation beauceronne grimpe au troisième rang de la LNAH, se forgeant une avance d’un point sur les Marquis de Jonquière (16-12-1).

Vendredi soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, les visiteurs ont amorcé la rencontre en force en inscrivant deux buts rapides en début de match. Charles-Antoine Paiement (14) a ensuite réduit l’écart à un but, avant de voir le Bataillon reprendre une avance de deux filets. Seulement 24 secondes plus tard, Maxime Lacroix (12) a marqué un but crucial avant la fin de la première période.

En période médiane, Félix Lauzon a profité d’un avantage numérique pour inscrire son premier but de la saison. En troisième période, Saint-Hyacinthe a de nouveau pris les devants, mais Charles Tremblay (15) a créé l’égalité, forçant la tenue de la prolongation.

Après une période de surtemps à trois contre trois sans marqueur, une seconde à deux contre deux est nécessaire. Malheureusement, une mauvaise remise de William Leblanc a permis à Gabriel Desjardins de s’échapper et de déjouer Sébastien Auger, auteur de 29 arrêts.

Le lendemain, à l’Ancienne-Lorette, le Cool FM a effacé des retards de 0-2 et 1-3 pour forcer, encore une fois, la prolongation. Jason Lavallée (11), Gabriel Belley-Pelletier (1) et Charles Tremblay (16) ont assuré la réplique beauceronne. Tremblay a notamment nivelé la marque avec seulement quatre secondes à écouler au cadran.

Encore une fois, un revirement a été coûteux, alors que Vincent Drolet a inscrit le but gagnant pour le National en prolongation. Sébastien Auger a repoussé 24 tirs dans la défaite.

Le Cool FM sera de retour en action ce vendredi 6 février, alors qu’il rendra visite aux Pétroliers de Laval (21-9-0), au Colisée de Laval.